Switzerland – Travel Story

L’origine du voyage

En octobre 2018, je suis parti en Suisse pour une semaine afin de voyager dans quelques villes du pays, mais surtout pour faire des photos. Une amie suisse m’a gentiment proposé de faire ma guide privilégiée, offre que j’ai accepté sans réfléchir. Voyager c’est bien mais avec quelqu’un qui connait bien les endroits c’est encore mieux. Je vous propose également durant ce petit “récit imagé” de découvrir les différents endroits que j’ai pu visiter. Le mots en italique sont des liens google maps.

Le voyage

Dès le premier jour nous sommes allés dans le Valais près de Lausanne avec une magnifique vue sur le Lac Léman. Découvrir un paysage magnifique à travers les vignes dorées et un calme parfait, rien de mieux pour déguster visuellement ce paysage.

Nous avons ensuite pris la direction des montages près de Zinal, dépaysement complet ! Des kilomètres de petits sentiers de randonnées, des montages à perte de vue et des paysages époustouflants. Je n’avais jamais vu de tels paysages.. Chaque mètre je découvrais de nouvelles lignes, de nouveaux pics, de nouveaux panoramas.. Je vous laisse découvrir.

Après cette journée de découverte et de randonnée, nous sommes arrivés au chalet bien loin de la voiture qui est à plus de 30 minutes de marche et là… La vue était MAGISTRALE.

De jour comme de nuit, le paysage change à chaque instant, j’aurais pu rester des heures pour contempler cette vue surplombant la vallée.

Ensuite direction le Lac Noir, un lac situé à 2500 mètres d’altitude, départ à 1200 mètres… Durant ces 4h de marche, j’ai pu capturer de beaux endroits comme en témoignent les photos suivantes.

Une fois arrivé au Lac.. J’ai pu découvrir un paysage rocailleux avec quelques traces de neige. C’était splendide, le silence de la montagne mêlé aux petits sifflements du vent.. Du pur régal.

 

J’ai également pu profiter des lacets dans les montagnes pour prendre un peu de hauteur avec mon drone ( Mavic Pro platinum ). Et c’est encore plus impressionnant vu d’en haut !

De retour en ville, à Lausanne plus précisément une ville magnifique et nous avons pu profiter du coucher de soleil pour prendre quelques instants près du Lac Léman.

Dernière escapade au Creu du Van un cirque de roche de plus d’un kilomètre de large. Un lieu très fréquenté avec pas mal de touristes malheureusement, mais cela ne m’a pas empêché de profiter d’une superbe vue.

Bref.. Un voyage sensationnel, j’ai pu découvrir un magnifique pays, de somptueux paysages.. Je vous invite fortement à aller faire un tour là bas si vous avez l’occasion.
Merci à Virginie mon hôte et guide pour ce voyage.

BONUS

Vous pouvez découvrir la vidéo que j’ai tourné durant ce voyage juste en dessous.

N’oubliez pas de me suivre sur instagram (@antoinelauret ) ou bien sur facebook 

Comments

No Comments

Leave a comment

All fields are required.

Antoine Lauret – Graphiste / Photographe Freelance — Mentions légales

Made with ♥ by Antoine Lauret – contact : contact@antoinelauret.fr

Identité visuelle, logo, photo, vidéo, site internet. Basé à Montceau-les-Mines (71) Saône-et-Loire. Disponible en Bourgogne et partout en France.