Cet accessoire peut changer votre vie !

head

Bien le bonjour à toutes et tous !

Me revoilà avec un nouvel article, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un accessoire qui pourra surement changer une partie de votre vie de photographe, que vous soyez professionnels ou amateurs.

Imaginez vous, en voyage ou sur un lieu de shooting et l’envie de poster une photo toute de suite en story sur les réseaux, ou bien l’envoyer directement à votre modèle. J’ai pour vous un accessoire qui correspondra à vos attentes, pas besoin du wi-fi sur votre boitier qui viendra manger votre batterie en 5 min et dont la fiabilité est bancale..

Cet accessoire le voici :

adaptateur

C’est un adaptateur de carte SD pour votre téléphone.. Possédant un iPhone j’ai la version apple. (disponible ici). Une version vers USB Type C est dispo iciPour les personnes qui possèderaient d’autres entrée sur leur téléphone vous trouverez surement votre bonheur ICI.

Cet accessoire vous permettra de transférer directement vos photos (RAW/JPEG) et même vidéos de votre carte SD sur votre téléphone / tablette. Vous pourrez même éditer vos photos via diverses applications Lightroom (Abonnement nécessaire pour les RAW), VSCO (Abonnement VSCO X nécessaire pour éditer les vidéos et avoir plus de fonctionnalités) et maintenant RNI films gère les RAW. Vous pourrez surement utiliser votre application favorite pour retoucher votre photo. Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur l’article ou je parle des applications pour retoucher ses photos sur mobiles. (lire l’article).

Mon utilisation

Aujourd’hui lorsque je shoot, lorsque je suis en voyage ou en dehors de chez moi et que je souhaite réaliser une story plus qualitative, je prends la photo/vidéo avec mon appareil et je l’édite directement sur mon téléphone.
Vous verrez que cela apportera une touche bien plus professionnelle à votre contenu publié.  Cet accessoire m’a permis de pouvoir partir 2/3 jours sans mon ordinateur tout en gardant la possibilité d’éditer mes photos et de les publier (sans perte de qualité) directement depuis mon téléphone. Un gain de temps et de d’encombrement non négligeable, surtout si vous n’avez d’endroit où ranger votre ordinateur ou bien pas de place.. Avis aux voyageurs !

illustration

Attention à ne pas importer tout le contenu de votre carte SD d’un coup sur votre téléphone… Surtout si cette dernière est pleine, à moins que la mémoire de votre téléphone puisse vous le permettre, mais pour mon utilisation je n’importe que la photo que je souhaite publier, le reste est à destination du PC.

J’ai également une seconde utilisation, ne possédant pas d’ordinateur apple et donc pas d’airdrop pour ceux qui connaissent.. Je ne peux pas transférer mes photos/vidéos de l’ordinateur au téléphone une fois éditées. Pour éviter de passer par un drive, je les mets sur la carte SD qui me sert de support pour les transférer via l’adaptateur.. Une découverte qui m’a permis de faire évoluer mon contenu et une solution qui me permet de garder avec moi des photos de qualité sur mon téléphone.

J’espère que vous pourrez vous aussi découvrir un nouvel usage de votre téléphone mais surtout améliorer votre contenu !
Mon pote PETIBALT vous parle de cet accessoire en vidéo juste ici.

Quand à nous on se dit à très bientôt pour un nouvel article, n’hésitez à donner votre avis, poser vos questions en commentaires, c’est fait pour.

Antoine

Comments

No Comments

Leave a comment

All fields are required.